Paris, début des années 1990. Un lycéen flâne dans les rayons encombrés d’un disquaire du Quartier latin quand une petite annonce collée au mur attire son attention : deux autres musiciens amateurs cherchent un guitariste. Ils citent des références éclectiques et assez étonnantes pour l’époque, comme Velvet Underground ou les Beach Boys. Pas vraiment ce qu'écoutent les jeunes de leur génération...
Intrigué, Laurent Brancowitz répond à l’annonce, et rencontre bientôt Thomas Bangalter et Guillaume Emmanuel de Homem-Christo (Guy-Man pour les intimes), qui sont amis depuis le collège. Le courant passe bien entre eux trois ; ils parlent de leurs icônes musicales mais aussi de cinéma, s’échangent leurs disques préférés et commencent à jouer ensemble.

Le trio se fait appeler Darlin’ en hommage à une chanson des Beach Boys. Guy-Man compose et chante, Thomas écrit les paroles et joue de la basse - une cousine de la guitare électrique qui va plus dans les graves - et Laurent de la guitare électrique.
Ils répètent dans un petit studio, se produisent un peu sur scène mais sans grand succès. Darlin' finit malgré tout par sortir deux titres sur une compilation qui passe à peu près inaperçue… sauf pour un magazine anglais spécialisé.

Malheureusement, la critique n’est pas franchement élogieuse : le journaliste décrit leur musique sous les termes de "daft punky trash", qu’on peut traduire approximativement par "une bouse punk idiote". Aouch !
Après cet échec cuisant, Laurent quitte l’aventure pour rejoindre son frère dans un autre groupe qui fera bientôt parler de lui (mais ceci est une autre histoire). C’en est fini de Darlin’…
Guy-Man et Thomas laissent tomber le rock et se tournent vers la musique électronique. Pas rancuniers, ils décident de baptiser leur nouveau groupe Daft Punk. C'est sous ce nom que le duo va connaître, à peine quelques années plus tard, un succès planétaire jamais démenti depuis !
